Commerces non sédentaires

Afin de répondre à un besoin de structuration du commerce non sédentaire et de pallier les carences d’informations relatives aux éléments fondamentaux et nécessaires au statut et à l’exercice de l’activité, le Service Accompagnement des Entreprises a été à l’initiative de l’élaboration de deux outils d’informations pratiques du commerce non sédentaire.

Ces deux outils se sont matérialisés par un guide et une plaquette d’information à l’attention des commerçants non sédentaires présents sur l’ensemble du territoire de l’agglomération Centre.

Ces outils ont été élaborés en partenariat avec les institutions suivantes : les Services Réglementations et/ou services Halls et Marchés des communes membres de la CACEM, les Chambres Consulaires, la Direction de l’Alimentation de l’agriculture et de la Forêt (DAAF), la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Chambre d’agriculture, la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Douane, la Direction Générale des Finances, la Direction de l’insertion du Conseil Général ( ex ADI), ADIE,  Initiative Martinique.

Le guide

Destiné aux institutions qui interviennent auprès des commerçants non sédentaires, il a pour objectif d’informer sur toutes les législations et réglementations en vigueur mais également sur les aides financières disponibles et spécifiques à ce domaine.

NB : les institutions qui souhaiteraient obtenir un guide sont priées de se rapprocher de : Madame Manuela ALCINDOR, Chef du Service Accompagnement des Entreprises,  Tél .0596 75 82 72