Technopole Martinique

Technopole Martinique se positionne en centre de ressources proposant une offre globale en matière d’appui en innovation à tous les stades de la vie de l’entreprise.

Pour faire de la Martinique un territoire d’excellence la CACEM (Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique) s’est dotée d’une structure ayant pour vocation de soutenir les démarches d’innovation des entreprises martiniquaises : la Technopole Martinique.

Forte de ses labellisations en Technopole et en CEEI, Technopole Martinique couvre les missions essentielles pour le développement d’un tissu entrepreneurial innovant :

 

ANIMER LE RESEAU DES ACTEURS DE L’INNOVATION

Par ses actions de mise en réseau et de marketing territorial, Technopole Martinique participe à l’animation du système d’innovation sur le territoire martiniquais, contribuant ainsi à l’émergence d’une culture de l’innovation.

Pour cela, depuis 2012, la Technopole a mis l’accent sur :

  • le renforcement du réseau des acteurs de l’innovation ;
  • l’animation du « système d’innovation » sur le territoire par : la poursuite de la sensibilisation aux problématiques liées à l’innovation, le rapprochement entre les différents acteurs, la promotion de l’innovation.

ACCOMPAGNER LES PROJETS INNOVANTS

Labellisée Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI), Technopole Martinique apporte son soutien aux porteurs de projets innovants sur l’ensemble du territoire martiniquais. Son Service d’Accompagnement de l’Innovation déploie une gamme de prestations visant à mûrir les démarches d’innovation.

Avec vingt années d’expérience, Technopole Martinique est un référent de l’accompagnement de l’innovation agissant dans un cadre strict de confidentialité.

 

HEBERGER LA JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE

La pépinière d’entreprises de Technopole Martinique permet aux jeunes entreprises de démarrer leur activité en leur offrant des locaux adaptés à des tarifs privilégiés et des services communs et un accompagnement personnalisé.
Ante-création, les porteurs de projets peuvent bénéficier d’un accompagnement avec le dispositif d’incubation Creanov qui offre aussi la possibilité d’être hébergé dans l’espace d’incubation « Les Titiris ».
« Le Carbet », espace de coworking de Technopole Martinique, permet à des entrepreneurs et des porteurs de projets entrepreneuriaux de se retrouver dans un cadre convivial et professionnel, pour une durée variant entre une journée et plusieurs mois.

 

Le site Technopole Martinique

Cliquez sur le logo pour accéder au site Internet de Technopole Martinique