Mitan Eko

La lettre économique

Après divers entretiens qualitatifs avec les socioprofessionnels, et suite à une étude de notoriété et d’image de la CACEM conduite en mai 2013, nous avons fait le constat du manque de connaissance des domaines d’intervention de la CACEM et en particulier de sa compétence obligatoire de Développement Economique.

Aussi, afin d’y pallier, nous avons, en début d’année,  soumis pour avis aux socioprofessionnels notre projet de réalisation d’un nouveau trimestriel économique communautaire. Cette lettre économique devant être un outil permettant de disposer de manière régulière de données fiables des principales caractéristiques de l’économie du centre, d’indicateurs propres à l’activité économique de la CACEM et de faire connaître les actions menées et projets à venir dans le cadre de la compétence Développement Economique de la CACEM.

En définitive, il s’agit de promouvoir notre action économique, d’offrir une meilleure connaissance du contexte économique du territoire centre et d’améliorer la visibilité de la compétence Développement Economique de la CACEM.

Aujourd’hui grâce au concours de tous, ce projet se concrétise : Mitan Eko voit le jour et affiche son premier numéro en octobre 2014.

Cette première parution met en exergue les compétences de la CACEM. Nous avons cherché à rendre ce support attractif à travers le choix d’un thème qui intéresse, une présentation imagée (cartographies, schémas, pictogrammes) et des textes synthétiques.