MANGOT VULCIN

Le parc d'activités économiques de Mangot Vulcin au Lamentin

Dans le cadre de sa politique de renforcement et d’extension des Pôles existant, la CACEM  a déclaré d’intérêt communautaire la réalisation d’un parc d’activités économiques nouveau sur la zone de Mangot Vulcin Nord (site de la fourrière et du nouvel Hôpital du Lamentin).

Le projet d’aménagement est soumis à un risque d’inondation du fait de la proximité de la rivière La Lézarde et au ruissellement pluvial provenant de petits bassins versants issus des mornes qui surplombent la vallée en rive gauche.Le projet de Parc d’Activités de Mangot Vulcin se construit et s’inscrit dans un cadre plus global d’aménagement du territoire avec les projets Pôle Sportif  de la Région et d’extension de l’Hôpital.

Etat d’avancement

Une étude hydraulique a été menée en 2009 afin d’identifier clairement les contraintes et travaux hydrauliques à réaliser, notamment en termes de rétention des eaux de pluie. La constructibilité des 19 hectares de zone d’activité ne sera possible que si il est pratiqué une gestion du risque d’inondation et la maîtrise du ruissellement à l’échelle du projet et en amont de la zone de projet (terrain de la fourrière, terrain de l’hôpital, ravine Grand Case).