Propreté Urbaine

Volet 1

La propreté sur le territoire du Centre est un enjeu majeur de tous les jours pour la CACEM et ses administrés.
Pour les élus de la Communauté d'Agglomération du Centre, la propreté du territoire est une priorité qui ne date pas d'aujourd'hui.

Depuis près de 10 ans, la CACEM intervient dans les domaines de la propreté urbaine, de la collecte et du traitement des déchets sur le territoire.


Atouts_Centre-Proprete_Urbaine-volet1 par Communication-CACEM

Volet 2

La propreté sur le territoire Centre est l'affaire de tous et une priorité pour la CACEM.

Collecter et traiter des déchets, cela ne s'improvise pas !

Il faut savoir que l'on ne peut pas mettre dans les centres d'enfouissement technique (anciennes décharges), à l'incinérateur ou dans les déchèteries n'importe quel type de déchets.

La modification des modes de collecte des déchets : ordures ménagères, emballages ménagers, encombrants, déchets verts, déchets industriels est faite pour pouvoir s'adapter aux modes de traitement et de valorisation des déchets.

C'est pourquoi pour suivre ces évolutions, la CACEM, dans ses nouveaux marchés de propreté urbaine a voulu adapter les modes de collecte des déchets sur son territoire.


Atouts_Centre-Proprete_Urbaine-volet2 par Communication-CACEM

Volet 3

La propreté urbaine c'est l'affaire de tous. Nous ne cessons de le répéter. Le dire c'est bien, le faire c'est encore mieux.

Dans les villes de l'agglomération, les équipes de la CACEM agissent au quotidien sans relâche pour nos offrir un territoire propre et accueillant. Des efforts importants qui nécessitent la participation active de chacun des acteurs présents sur le territoire du centre.

Agir pour ne pas subir tel est l'enjeu d'aujourd'hui.


Atouts_Centre-Proprete_Urbaine-volet3 par Communication-CACEM

Volet 4

La Brigade de l'Environnement

La propreté dans l'agglomération centre est un combat de tous les jours qui demande une attention toute particulière sur le terrain.
Lutter contre la prolifération des dépôts sauvages au quatre coins du territoire, lutter contre les actes d’incivilité des administrés, lutter pour faire respecter les règles de propreté : un combat que mène les hommes et les femmes de la Brigade de l’Environnement de la CACEM depuis plus de 5 ans.


La Brigade de l'Environnement par Communication-CACEM

Volet 5

Depuis plusieurs années les élus de la CACEM développent une politique environnement ambitieuse et soutenue sur le territoire.

Des moyens importants sont mobilisés chaque année pour préserver un bon état de propreté dans l'agglomération centre et améliorer le cadre de vie et le bien-être des ses habitants.


Atouts_Centre-Proprete_Urbaine-volet_5 par Communication-CACEM

retour à la page d'accueil de la E-Tv