Soundjata Cupit et Pascal Madkaud

Soundjata CUPIT, chef du service Maintenance du Patrimoine (à droite sur la photo)

"Je suis en charge d’un service composé de 4 personnes : moi-même, deux techniciens dont un technicien de maintenance, un électromécanicien et une assistante.

Le service doit s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des équipements des bâtiments de la CACEM donc sur tout le territoire de l’agglomération.

Nous nous positionnons sur des activités assez diversifiées : plomberie, électricité, climatisation, maçonnerie, peinture, etc… mais aussi sur des projets plus « costauds » comme la rénovation de certains équipements de la CACEM, certains bureaux. 

L’action forte de 2012 pour notre service fut l’isolation phonique de la façade du siège. Cela apporta un grand confort à nos collègues.

En 2013, nous entamerons des travaux au niveau de la toiture pour sécuriser tous les intervenants qui doivent se rendre en toiture et être conforme aux règlementations pour ce type d’activité : maintenance de centrales photovoltaïques, de désenfumage, …

Nous avons aussi en projet de reprendre en totalité les installations de climatisation de l’immeuble Cardinal.

Ces opérations un peu plus « lourdes » font aussi partie de nos missions."

 

Pascal MADKAUD, technicien Maintenance du Bâtiment (à gauche sur la photo)

"L’une de mes missions premières  est la mise en place du carnet de santé du bâtiment, qui nous permettra de connaitre l’état du bâti et d’en prévoir les améliorations et le suivi.

De plus, je suis également en charge du suivi :

  • De la Maintenance Préventive et Curative du patrimoine  «  tout corps d’état ».
  • Des contrats de maintenance.
  • Des interventions et dépannages liées à la maintenance.
  • De la GTB (Gestion Technique du Bâtiment)."