Programme d'actions

26 actions pour lutter contre le changement climatique

Suite à un Diagnostic Territorial en 2010, des travaux de concertation ont été conduits entre 2011 et 2012, avec les acteurs du Territoire CACEM, afin de construire un plan d’actions Energie-Climat 2012-2017. Celui-ci constitue la feuille de route de la collectivité pour la mise en œuvre de sa politique Climat-Energie.

Le programme d’actions du Plan Climat de la CACEM, voté le 21 Juillet 2012, compte 26 actions que l’on regroupe en 10 axes stratégiques classés en 3 thématiques :

Le Plan Climat de la CACEM s’inscrit dans la démarche de lutte et d’adaptation au changement climatique à l’échelle de la Martinique. En effet,  il a été réalisé en coordination avec le Schéma Régional Climat Air Energie (SRCAE) piloté par l’Etat et le Conseil Régional qui donne l’orientation régional des projets Climat-Energie.

Aussi afin de garder une cohérence territoriale, la réalisation des actions du programme du plan climat de la CACEM se réalise en collaboration avec les autres collectivités de la Martinique.