La journée du 18 mai 2015 au Fort-Saint-Louis

                                         

Pour la seconde fois, le bateau «l’expédition 7è continent » est parti explorer le Gyre océanique de l’atlantique nord au départ de Fort-de-France. Le départ a eu lieu le 15 mai dernier.

Pour la circonstance, lundi 18 mai 2015 dans le Fort Saint-Louis, le Carbet des Sciences et l’Office De l’Eau ont sensibilisé près de 300 élèves, issus de 20 classes du CP à la 3ème, ainsi que 30 encadrants aux dangers que représentent les plastiques dans les océans et les ont informés sur les moyens d’y remédier.

La CACEM y était invitée avec la participation du service Prévention Déchets représenté par les Eco Ambassadeurs Prévention Déchets du Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) et Axel Villard-Maurel, animateur du CONTRAT DE BAIE.

Ils ont mis l’accent sur les bons gestes à adopter pour réduire nos quantités de déchets ; Ces bons gestes peuvent favoriser une implication personnelle dans la protection et l’entretien de nos milieux marins. Ils ont également abordé les solutions alternatives à l’usage des emballages en plastique.

« L’engagement de tous, l’action de chacun »

Entreprises témoins : commerces

[Toutes les vidéos ENTREPRISES TEMOINS]

Ensemble, agissons pour sauver notre Baie !

Pour en savoir plus ...

   

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés et gratuits sur la maîtrise de l'énergie, des astuces pour réduire vos factures au quotidien et vous aider à consommer mieux...,

L'Espace Info Energie de la CACEM est à votre disposition

Pour en savoir plus, cliquez sur l'un des 3 logos

Retrouvez nos vidéos par thématique dans l'espace Multimédia/Presse

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.madininair.fr