Budget 2013

Budget 2013 : Un budget pour investir et anticiper

Le budget de la CACEM permet de financer les projets et les actions relevant des compétences déclarées d'intérêt communautaire. Les ressources principales de la CACEM proviennent des contributions des entreprises et des ménages des agglomérations.

2/3 du budget principal 2013 sont consacrés à la section de fonctionnement dont 29% pour le traitement des déchets et l'environnement, 20 % pour le reversement aux communes, 17 % pour les charges de personnel, 13 % de contribution au budget annexe Transport et 21 % pour les autres dépenses de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunal.
1/3 du budget principal de la CACEM est consacré aux dépenses d'investissement, dont 74% pour les opérations d'équipements, 12 % pour le remboursement des emprunts, 14 % pour les autres dépenses ...

Création du budget annexe Technopole

 

 

 

Le budget de fonctionnement regroupe l'ensemble des activités liées à l'innovation et à l'initiative d'entreprises et 24% d'investissement à l'étude de programmation de la pépinière agro-transformation.

3eme budget public local

Le budget consolidé de la CACEM (un budget principal et quatre budgets annexes : Technopole, Zones d'activités, Energie et Transport) est en valeur le troisième budget public local de la Martinique. 

En téléchargement