AccueilKAZ ZERO GASPI

KAZ ZERO GASPI

Chaque année, l’ADEME pilote, en France, cette manifestation européenne durant laquelle les actions menées visent à sensibiliser le grand public ou un public ciblé (scolaires, salariés...) à la réduction des déchets. La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public.


Pour l’édition 2018, la CACEM organise, pour la 3ème fois, en collaboration avec une dizaine d’acteurs de la réduction des déchets en Martinique (ECOMOBIL, ESPERANCE PATRONNAGE SAINT-LOUIS, CCPYPM, ANJOLIVEUSE, ATOUDON, GRATIFERIA, POUBEL BAGAY, SEL CENTRE MARTINIQUE, et LOKAL LIFE) et la Ville de Schœlcher, la manifestation KAZ ZERO GASPI au bourg de Schœlcher du 22 au 25 novembre 2018.

Lieux / Horaires

  • Mercredi 21 novembre de 8h à 17h : Journée thématique délocalisée au Jardin( Jardin partagé de Trenelle)
    Public : grand public + scolaires
  • Jeudi 22 et vendredi 23 novembre de 9h à 17h (Bourg de Schoelcher)
    Public
    : grand public + scolaires
  • Samedi 24 novembre de 9h à 21h (Bourg de Schoelcher)
    Public : grand public
  • Dimanche 25 novembre de 10h à 17h (Bourg de Schoelcher)
    Public : grand public

Déroulement

Pour la 3ème édition, la manifestation sera organisée en simulant une « KAZ » avec ses différentes pièces (cuisine, chambre /dressing , salle de bain , bureau…), et ses différents « besoins » en conception , en énergie, en décoration , en réparation des meubles et  équipements qu’elle abrite etc…. afin de proposer différentes alternatives respectueuses de l’environnement que pourraient introduire les habitants-visiteurs de cette « KAZ » dans leur quotidien .

Les alternatives proposées seront présentées au travers de stands, d’ateliers, d’animations diverses, de spectacles, de projections de films et de conférences à destination du grand public et aussi des scolaires

Venez nombreux découvrir des solutions alternatives. Durant toute la manifestation, des jeux seront organisés pour faire gagner des cadeaux sur la thématique zéro déchet !

Comment venir ?

Les organisateurs vous invitent à covoiturer pour venir visiter le village Kaz Zero Gaspi. De nombreuses possibilités existent sur les réseaux sociaux.

Les abords de la manifestation seront piétons ; il est conseillé de se garer au niveau des différents parkings de la ville.

Découvrez :