Le Cabinet

Le Cabinet du Président

Au sein de l’organigramme de la CACEM, le Cabinet du Président est en charge du suivi transversal des dossiers et projets en collaboration étroite avec le Directeur général des services.

Le Cabinet veille aux relations entre les élus communautaires, les communes et les services administratifs. Le Directeur de Cabinet gère l’agenda du Président, organise ses déplacement et réunions et l’assiste dans la gestion des dossiers politiques et la préparation des instances communautaires.

La communication politique et les relations avec la presse constituent également des responsabilités importantes du Cabinet en collaboration avec le service communication de la Direction générale des services.

Le Directeur de Cabinet entretient les relations avec les collectivités, institutions et administrations publiques. Il assiste également le Président qui reçoit régulièrement les secteurs associatif et économique du territoire du Centre contribuant ainsi à la  qualité des relations avec les habitants de l’Agglomération.