Vous aimez savourer votre café ou fumer une cigarette, mais vous vous inquiétez des taches que cela pourrait laisser sur vos dents ? Sachez aujourd’hui que vous n’avez pas forcément besoin d’abandonner ces petits plaisirs. Il existe des méthodes efficaces pour maintenir vos dents propres sans compromettre votre budget. Découvrez ici quelques-unes.
Adoptez une bonne routine de brossage
La première solution est de mettre en place une bonne routine de brossage. Pour ce faire, vous devez prendre l’habitude de brosser vos dents pendant une à deux minutes après chaque repas en utilisant un dentifrice approprié.
Si vous avez un peu d’argent, vous pouvez faire l’acquisition des brossettes interdentaires et du fil dentaire. Ces outils permettent d’atteindre plus efficacement les zones difficiles.
Vous pouvez finir votre routine par un bain de bouche antiseptique quelques fois par semaine. Le but est de combattre les bactéries existantes et garder une haleine fraîche. C’est aussi un moyen privilégié pour prévenir la gingivite.
Utilisez du bicarbonate de soude
Très connu, le bicarbonate de soude s’utilise aussi pour blanchir les dents et améliorer le sourire. Son utilisation peut se faire juste après l’étape de brossage des dents.
En effet, vous devez tout simplement mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau. Ainsi, vous créez une pâte que vous utiliserez comme dentifrice.
Cependant, vous devez brosser doucement avec cette préparation, puis rincer abondamment. Sachez qu’il est aussi possible de mettre directement le bicarbonate sur les dents. Ensuite, vous le laissez faire son effet pendant environ dix minutes avant de brosser à nouveau et de rincer.
Par ailleurs, vous devez être prudent avec l’utilisation du bicarbonate de soude à l’instar d’autres remèdes maison. Ces derniers ne doivent pas faire l’objet d’un usage abusif, car leur effet abrasif pourrait endommager l’émail de vos dents en cas d’excès.
Essayez les citrons
Les citrons sont connus pour leurs propriétés de blanchiment naturel. Pour les utiliser pour éclaircir vos dents, vous devez :
- Presser le jus ;
- Diluer ce jus avec de l’eau ;
- Utiliser ce mélange pour rincer votre bouche, suivi d’un rinçage à l’eau froide pour refermer les pores de l’émail.
Il est recommandé de réaliser cette astuce de grand-mère le soir. Cela est lié au fait que le citron peut rendre les dents plus sensibles aux taches. Par ailleurs, durant au moins trois heures après cette application, vous devez éviter de fumer ou de consommer des aliments colorants. Cela permet à l’émail de se régénérer.
Utilisez la poudre de curcuma pour enlever les taches
Le curcuma est un produit reconnu pour ses vertus antibactériennes. C’est pourquoi vous pouvez aussi l’utiliser comme un agent de blanchiment dentaire.
Pour le faire, brossez vos dents en utilisant la poudre de curcuma avant de dormir. Bien que les résultats ne soient pas immédiats, vous observerez des améliorations progressives.
Par ailleurs, en raison de sa tendance à colorer la langue, il est nécessaire de l’utiliser avant le coucher. Cela vous permet ainsi d’éviter tout inconfort esthétique.
Astuce bonus : les fraises
Savez-vous que les fraises peuvent aussi aider à faire disparaître les taches sur les dents ? En réalité, elles sont dotées de l’enzyme malique, un agent naturel qui aide à éliminer les taches sur les dents.
Pour ce remède, écrasez des fraises et mélangez-les avec du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Brossez-vous ensuite les dents avec ce mélange.
Puisque l’enzyme malique a un effet sur les pores de l’émail, il est conseillé de ne pas fumer pendant quelques heures après le traitement. Ce soin doit être réalisé en soirée, juste avant de se coucher, selon votre convenance.
Articles similaires
- Comment procéder pour nettoyer les joints de carrelage et obtenir un résultat impeccable ?
- Comment enlever une tache sur un matelas avec du bicarbonate en 5 minutes chrono ?
- Comment enlever des taches de rouille sur du carrelage : méthodes simples et efficaces
- Comment enlever des taches de moisissures sur tissu : la méthode naturelle qui marche vraiment
- Astuce pour blanchir les joints de salle de bain : la solution express qui fait des miracles