Couleur des murs pour une chambre parentale : les 5 teintes qui font toute la différence

par cacem
Publié le : Mis à jour le :
Couleur des murs pour une chambre parentale : les 5 teintes qui font toute la différence

Pour créer une ambiance agréable dans une chambre parentale, plusieurs éléments sont à considérer. Entre autres se trouve la couleur des murs. Cependant, quelles sont les teintes qui marchent réellement ? Découvrez ici une sélection de cinq nuances qui peuvent transformer l’espace en un havre de paix.

La couleur bleue : sérénité et évasion

Le bleu évoque la sérénité et l’évasion, ce qui rappelle le ciel et l’océan. Cette couleur offre beaucoup de possibilités, car elle se décline en plusieurs variétés. On peut retrouver par exemple :

  • Le bleu pâle ;
  • La turquoise ;
  • L’indigo ;
  • Le bleu nuit.

Associé au gris, le bleu crée un espace moderne et élégant. Pour une touche plus luxueuse, le blanc peut aussi compléter le bleu. En termes de bien-être, le bleu est réputé pour favoriser le sommeil, ce qui réduit le pouls et la tension artérielle.

La couleur bleue : sérénité et évasion

Le vert : couleur de la nature

Le vert, couleur de la nature, est reconnu pour ses propriétés anti-stress. Bien qu’il ne soit pas exclusivement une couleur reposante, il harmonise bien avec d’autres teintes froides comme le bleu. Cela vous donne la possibilité d’essayer maintes combinaisons décoratives.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez associer la couleur vert sauge avec du rose. Même si elle parait surprenante, cette combinaison est tendance peut offrir un résultat étonnant. Par ailleurs, sachez que les variations de vert sont nombreuses, du vert d’eau au vert bouteille.

La teinte blanche : idéale pour la chambre parentale

Symbole de lumière et de fraîcheur, le blanc incarne la neutralité et le calme. C’est donc un choix parfait pour une atmosphère apaisante. Toutefois, une chambre entièrement blanche peut paraître austère. Pour cela, il est conseillé de combiner le blanc avec des couleurs plus vives dans les accessoires par exemple.

Parmi les choix qui peuvent se compléter au blanc se trouvent les teintes pastel, le bleu clair et le rose poudré. Vous pouvez également ajouter des meubles en matières naturelles comme l’osier ou le bois. Le but est d’enrichir l’ambiance en apportant une touche chaleureuse.

La rose : pas seulement pour enfant !

La couleur rose est pendant longtemps été réduite à une couleur pour les chambres d’enfants. Pourtant, elle offre une variété de nuances capables de transformer n’importe quel espace. Déjà, oubliez le fuchsia ou le rose vif, qui sont généralement trop stimulants. Choisissez plutôt le rose poudré ou le rose pâle.

En effet, ces nuances évoquent la douceur et une élégance subtiles, ce qui crée un espace accueillant pour un couple. En combinant le rose avec du gris clair ou du blanc crème, vous renforcez l’atmosphère chaleureuse de la pièce. Le rose poudré se marie également bien avec le vert d’eau pour un rendu élégant.

Le violet :

Le violet :

Le violet est une couleur qui surprend par son effet calmant sur l’esprit et le corps. C’est pourquoi on le choisit assez souvent pour les chambres à coucher. Cette teinte apporte en réalité une touche d’originalité à l’espace.

Avec une nuance plus foncée comme le violet sombre, votre chambre gagnera un aspect romantique. Pour un toucher plus féminin, optez pour le lilas ou le parme. Vous pouvez adoucir le violet foncé en l’associant à du rose ou le rendre plus lumineux avec du blanc. À vous de jouer !

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

À propos de CACE Maison

Chez CACE Maison, nous sommes passionnés par l’art de vivre dans votre espace. Notre mission est de vous inspirer, de vous guider et de vous équiper pour créer un environnement qui vous ressemble, où chaque coin reflète votre personnalité et votre style de vie.

Nous appeler au 0143251656
eMail : contact@cacem.org
Adresse : 43 Av. Daumesnil, 75012 Paris

@2023 – Tous droits réservés. CACE Maison