Comment bien fixer un miroir vertical ?

par cacem
Astuce déco : À quelle hauteur idéale fixer un miroir vertical ?

Le miroir est un objet d’une grande utilité dans une pièce. Il vous permet de vous mirer, mais peut aussi servir d’objet de décoration dans une chambre. Pour profiter pleinement du miroir, il est très important de le poser à une bonne hauteur. Comment y arriver ? Toutes vos réponses dans ce guide.

À quelle hauteur devez-vous fixer un miroir décoratif ?

La hauteur d’un miroir désigne essentiellement le niveau auquel se situe son milieu. C’est autrement dit, la hauteur à laquelle se pose le regard lorsqu’une personne se fixe dans le miroir. Pour connaître la hauteur idéale à laquelle vous devez fixer votre miroir, vous devez savoir la fonction première de ce dernier. En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre miroir, la hauteur à laquelle vous devez le fixer ne sera pas la même.

Par exemple, pour un miroir décoratif, la hauteur par rapport au regard ou à la taille des habitants de la maison importe peu. Puisqu’il sert à décorer uniquement, vous pouvez le placer comme vous le souhaitez. Ce dont il faut tenir compte pour ce modèle de miroir, ce sont les autres éléments de décoration de la pièce. Vous allez devoir veiller à préserver l’harmonie entre :

  • Le miroir ;
  • Les tableaux ;
  • Les photos ;
  • Les étagères et autres.

Quelle est la bonne hauteur pour fixer un miroir utilitaire ?Quelle est la bonne hauteur pour fixer un miroir utilitaire ?

La fixation du miroir utilitaire, contrairement à celle du miroir décoratif, doit respecter un certain nombre de facteurs que tous les spécialistes de bricolage extérieur ne savent pas. Généralement, les miroirs utilitaires servent soit à se mirer, soit à se maquiller, soit à se coiffer. En raison de la fonction de ce miroir, vous devez le placer de sorte que le regard de l’utilisateur arrive au milieu de l’accessoire.

Par convention, la hauteur recommandée est de 1,70 mètre. Pour fixer votre miroir utilitaire vertical, vous devez alors placer le centre du miroir à cette hauteur afin que tous ceux qui voudraient s’y mirer de le faire sans grande difficulté. Tout compte fait, vous avez la possibilité d’ajuster le miroir selon votre taille si vous estimez cette hauteur ne vous convient pas vraiment.

Conseils supplémentaires pour mieux poser son miroir vertical

Il peut arriver que vous ne soyez pas certain de la bonne hauteur à laquelle vous devez poser votre miroir. Si vous ne souhaitez pas trop vous tracasser à ce sujet, vous pouvez essayer cette méthode assez simple.

Si vous êtes seul à utiliser ledit miroir, la méthode consiste à placer vos mains de part et d’autre de la base du miroir et de placer le miroir sur le mur en tendant les bras devant vous. Vous allez devoir ajuster la hauteur du miroir jusqu’à ce que vous puissiez trouver la bonne taille, celle qui convient à votre personne.

Comment placer un grand miroir sur un mur ?Comment placer un grand miroir sur un mur ?

Si votre objectif est de fixer un grand miroir sur le mur de votre chambre, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez penser à positionner le miroir directement sur votre terrasse ou votre sol, surtout lorsque ce dernier est suffisamment grand. Il est tout de même recommandé de bien fixer le miroir au mur pour qu’il ne glisse pas facilement.

Vous devez aussi faire attention aux meubles en voulant placer votre grand miroir sur le mur. Il n’est pas bien que le miroir soit collé près d’un meuble par exemple. Il faut veiller à respecter un écart compris entre vingt et cinquante centimètres entre le bord du miroir et les meubles.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

À propos de CACE Maison

Chez CACE Maison, nous sommes passionnés par l’art de vivre dans votre espace. Notre mission est de vous inspirer, de vous guider et de vous équiper pour créer un environnement qui vous ressemble, où chaque coin reflète votre personnalité et votre style de vie.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. CACE Maison