Dans le monde de l’électroménager, il existe une multitude de marques proposant différents produits, mais toutes ne se valent pas en termes de qualité, de durabilité et de fiabilité. Il existe, en effet, certaines marques qui font un excellent travail sur leur produit, tandis que d’autres ont une mauvaise réputation auprès de leurs acheteurs. Dans cet article, nous vous guidons pour repérer les marques d’électroménager à éviter, afin que vous puissiez faire des choix éclairés lors de vos achats.
Quelques marques d’électroménagers que vous devez éviter coûte que coûte
Avant de procéder à l’achat des électroménagers de votre maison, vous devez mener des investigations qui vous permettront de reconnaître les plus fiables des moins fiables. Vous trouverez par exemple sur Internet des comparatifs et des enquêtes de satisfaction client fournissent des données puissantes sur les meilleures marques d’électroménagers disponibles. D’après une enquête menée auprès de plusieurs millions de consommateurs, voici une liste des marques d’électroménagers qui rendent rapidement l’âme :
- Arthur Martin : Les enquêtes menées auprès de la marque Arthur Martin auprès des consommateurs ont révélé un taux de panne de plus de 20 %. C’est un chiffre très élevé qui signifie qu’un linge sur cinq de cette marque est susceptible de tomber en panne. Si vous avez le choix à l’achat, l’idéal serait d’éviter la marque Arthur Martin.
- Dyson : Bien que populaire auprès des usagers, la marque Dyson est tout de même une marque à problème. Son taux de panne est grand, surtout que les aspirateurs-balai de la marque affichent régulièrement des problèmes de performance due à la mauvaise qualité de la batterie.
- Silvercrest : Les robots fabriqués par la marque Silvercrest ont le don de tomber constamment en panne. Cela crée des problèmes énormes aux utilisateurs et le pire, les pièces détachées de l’appareil ne sont presque jamais disponibles, ce qui n’arrange véritablement pas les utilisateurs.
En conséquence, si vous devez choisir une marque d’électroménager, il vaudrait mieux porter votre choix sur d’autres marques en dehors de cette liste. Parmi les bons élèves, vous avez sans doute Moulinex, Kreps, Sauter et Siemens qui offre un rapport qualité/prix élevé et qui respectent les normes internationales.
Quels sont les critères à suivre pour choisir la meilleure marque d’électroménagers ?
Le choix des appareils électroménagers ne se fait pas sur un coup de tête. Il vaut mieux tenir compte de certains critères de fiabilité. Le premier de ces critères est la reconnaissance de la marque sur le marché. Cet indicateur peut vous donner une idée de la pertinence des produits de la marque. Vous avez aussi la possibilité de voir les avis clients sur Internet.
Plus la note attribuée aux produits de la marque est élevée et plus, vous devez lui faire confiance. Il s’avère utile de voir aussi la durée de la garantie proposée. Lorsque la garantie offerte par une marque est élevée, cela reflète le niveau de confiance que cette dernière place en ses solutions. On tient compte aussi de la facilité de réparation et de la disponibilité des pièces de rechange. Si vous devez parcourir le monde entier avant de trouver une pièce de rechange pour le produit acheté, vous pouvez conclure qu’il s’agit d’un investissement qui ne vaut peut-être pas la peine.
Tenir compte du prix
Si vous vous penchez vers des appareils à bas prix, vous risquez de tomber plus vite sur des appareils électroménagers de basse qualité. En pensant pouvoir faire une bonne affaire, vous augmentez le risque de faire face à des défauts de performance, de longévité et bien d’autres problèmes encore.
Habituellement, les appareils électroménagers peu chers incluent des composants de moindre qualité et une conception peu aboutie, conduisant à des pannes à répétition. Au lieu d’investir dans des marques moins coûteuses, vous feriez mieux d’acheter une marque proposant un meilleur rapport qualité/prix. Cela vous fera très certainement économiser de l’argent à moyen et à long terme.
Articles similaires
- Marque de poêles à bois : Guide pour éviter les mauvais produits
- Combien coûte une cuisine équipée sur mesure ?
- Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon
- Domotique avec Apple Home : Contrôlez votre maison depuis votre iPhone
- Quel mur peindre en couleur dans une cuisine