Pour lutter contre les campagnes publicitaires abusives, il existe de multiples solutions, dont l’autocollant « Stop Pub ». Il s’agit d’une petite étiquette à coller sur les boîtes aux lettres. Elle sert à indiquer que le propriétaire de la boîte ne souhaite pas recevoir de colis publicitaire. Même si ces autocollants sont parfois payants, il existe des astuces pour se les procurer gratuitement. Comment s’y prendre alors pour les obtenir ? Voici nos conseils.
Comment obtenir un autocollant « Stop Pub » à la mairie ?
Pour obtenir l’autocollant « Stop Pub » à la mairie, la démarche est généralement simple et accessible. Vous pouvez vous rendre directement au bureau d’accueil de votre mairie locale ou visiter son site web officiel pour obtenir des conseils. La procédure à suivre y est généralement expliquée. En optant pour cette technique, vous contribuez à réduire le gaspillage de papier et à préserver l’environnement en évitant la distribution de publicités non sollicitées.
Si vous ne pouvez pas recevoir votre autocollant en ligne, il vous suffira de vous rendre à l’accueil de la mairie de votre commune. Vous pourrez alors faire une demande officielle et directe. Le personnel municipal est en mesure de vous fournir cet autocollant gratuitement. C’est une manière de réduire la production de déchets, de faire le tri dans ce grand nombre de publicités que vous recevez et d’encourager une consommation plus responsable.
Obtenir un autocollant « Stop Pub » auprès des grandes surfaces
Pour obtenir l’autocollant « Stop Pub » auprès des grandes surfaces, la démarche peut varier en fonction des politiques de chaque magasin. Vous pouvez visiter le service client ou l’accueil du magasin. Les employés qui y travaillent pourront vous renseigner sur la disponibilité de l’autocollant « Stop Pub ».
Si l’autocollant est disponible, vous pouvez essayer d’en apprendre plus afin de savoir s’il est gratuit ou non. En général, les plus grandes enseignes telles que les supermarchés et les restaurants fournissent la vignette gratuitement. Il suffit d’en faire la demande. Vous pourrez ensuite coller l’autocollant chez vous. C’est très pratique pour éviter de faire de longs détours et des queues à la mairie.
Télécharger l’autocollant « Stop Pub »
Vous pouvez aussi vous procurer l’autocollant « Stop Pub » gratuitement en ligne. Il suffit de le télécharger sur un site. Vous pouvez faire des recherches sur des modèles gratuits de l’autocollant et ensuite faire l’impression. Il est conseillé de bien se renseigner sur la plateforme avant de passer au téléchargement.
C’est indispensable pour s’assurer que le site est fiable et que vous n’aurez pas à payer pour obtenir le fichier. Cette méthode vous offre plus de liberté. Vous pouvez télécharger et imprimer votre étiquette à tout moment sans fournir d’effort.
Fabriquer un autocollant « Stop Pub »
Il faut souligner que vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre autocollant « Stop Pub ». Cependant, même si elle reste très simple et efficace, cette solution n’est pas la plus recommandée. La fabrication de l’autocollant dépend des moyens dont vous disposez. Vous pouvez faire un design similaire à celui distribué par la mairie et les grandes surfaces. Pour y arriver, il faut nécessairement :
- Avoir des compétences en graphisme et avoir l’inspiration ;
- Maîtriser l’outil informatique ;
- Connaître les logiciels de création graphique pour faire des affiches.
Si vous êtes plus dans la simplicité, vous pouvez fabriquer votre autocollant de manière artisanale. Il suffit d’une feuille de papier et d’un marqueur. Avec une inscription « Stop Pub », vous faites passer le même message aux coursiers des entreprises publicitaires.
En somme, il faut retenir qu’il existe divers moyens de se procurer un autocollant « Stop Pub » gratuitement. Vous pouvez faire une demande auprès de la mairie, des grandes surfaces, ou encore le télécharger sur internet. Si vous le désirez, vous pouvez aussi le fabriquer.
Articles similaires
- Comment procéder pour nettoyer les joints de carrelage et obtenir un résultat impeccable ?
- Comment fabriquer un composteur pour l’éco-bricolage avec les palettes ?
- Plan du site
- Comment fabriquer un composteur en palette chez soi ?
- Idée aménagement petit jardin pas cher : astuces et inspirations