Dans la catégorie des parasites, les punaises de lit peuvent infester nos lits. Puisqu’elles se nourrissent du sang de l’homme, il est nécessaire de prendre très tôt des mesures pour les éliminer dès qu’elles apparaissent. Découvrez alors ici quelques astuces naturelles pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit sans recourir aux produits chimiques.
Utilisez de la Terre de Diatomée comme traitement
En effet, la Terre de Diatomée est à la fois une poudre naturelle et une astuce de grand-mère efficace. Issue de roches siliceuses qui contiennent des algues fossilisées, elle agit tel un insecticide naturel. Ainsi, elle est capable de tuer par asphyxie les punaises de lit.
Ainsi, cette poudre peut être appliquée dans les endroits difficiles d’accès tels que les fissures des murs, les plinthes ou le parquet. Pour cela, utilisez de la Terre de Diatomée, de préférence non calcinée, disponible parfois en spray pour faciliter l’application.
Après avoir laissé la poudre faire effet durant 12 à 48 heures, il est recommandé de nettoyer la zone traitée en brossant et aspirant soigneusement.
Utilisez la terre de Sommières pour éradiquer les punaises
La terre de Sommières, minéral naturel, contient du silicate d’aluminium et du magnésium hydraté. Son utilisation est recommandée pour contrer efficacement des punaises de lit.
En réalité, la terre de Sommières agit en déshydratant les parasites. Elle a même la capacité de contaminer les autres punaises au contact, ce qui contribue à éradiquer l’infestation.
Pour son emploi, vous devez tout simplement répandre cette poudre sur les matelas, canapés et autres zones susceptibles d’être infestées. Vous pouvez combiner cette méthode avec d’autres remèdes pour renforcer l’efficacité.
Par ailleurs, soyez prudent lorsque vous utilisez la terre de Sommières à la maison. Elle peut être nocive par inhalation. Pour cela, évitez de respirer la poudre directement et limitez la durée d’exposition.
Optez pour la Fleur de Pyrèthre, redoutable contre les infestations de punaises de lit
La poudre de Pyrèthre est extraite des fleurs séchées du chrysanthème de Dalmatie. Il s’agit d’un remède naturel efficace pour éliminer les punaises de lit.
L’avantage de cette plante est qu’elle possède des propriétés répulsives et insecticides reconnues. De plus, la poudre affecte le système nerveux des parasites et insectes à sang froid, comme les punaises de lit, en provoquant une paralysie instantanée.
Lors de l’utilisation de la poudre de Pyrèthre, il est conseillé d’enfiler des gants pour éviter les réactions allergiques. Dispersez la poudre dans les zones cachées, sous le lit et dans les recoins de la pièce concernée pour un meilleur résultat.
Essayez la chaleur pour combattre les punaises de lit
De fait, les punaises de lit sont très sensibles aux températures élevées et donc à la chaleur ; elles passent de vie à trépas à partir de 55°C. Ainsi, l’utilisation d’un sèche-cheveux ou même d’un fer à repasser chaud sur les zones infestées peut être une solution temporaire pour les éliminer localement.
Cette méthode est utile pour des interventions ciblées. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour assainir les coussins, ourlets ou coutures. Si vous recherchez des températures plus élevées, vous pouvez simplement utiliser un nettoyeur vapeur plutôt qu’un fer.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de diriger la chaleur lentement et de près pour atteindre les punaises. Vous devez aussi surveiller la température de sorte qu’elle soit suffisante.
Articles similaires
- Comment enlever les taches de café et de tabac sur les dents sans dépenser un euro ?
- Comment enlever une tache sur un matelas avec du bicarbonate en 5 minutes chrono ?
- Comment reboucher des trous dans un mur extérieur : les techniques simples et efficaces
- Comment nettoyer un vieux carrelage années 60 dans ma cuisine ?
- Planter des pommes de terre toute l’année : le secret pour des récoltes infinies !