STOP PUB

STOP PUB

23.02.2015 15:08

Réduisons nos déchets !

1 autocollant STOP PUB = Moins de papiers publicitaires dans nos boîtes aux lettres !

35,8 kg,  c’est la quantité de papiers que chaque martiniquais jette en moyenne par année. Parmi lesquels, on compte 9 kg de papiers publicitaires.

STOP PUB, Comment ça marche ?

Ce dispositif consiste à apposer un autocollant sur sa boîte aux lettres pour limiter la distribution de papiers non souhaités, notamment les papiers publicitaires. Toute personne qui ne souhaite plus recevoir de journaux publicitaires ou de journaux d’annonce déposés dans sa boîte aux lettres peut apposer un STOP PUB.

Il ne concerne pas les journaux ou documents réalisés par les Collectivités publiques, cette mention est indiquée sur l’autocollant.

De cette manière, le consommateur contribue à la baisse significative des volumes de déchets produits en bout de chaine de consommation.  

STOP PUB, pour dire stop à la pub dans votre boîte aux lettres : 3600 tonnes de papiers en moins !

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2014, la CACEM a débuté la diffusion de l’autocollant « STOP PUB » Martinique. Cet autocollant a été conçu par le Conseil Général avec la collaboration des Collectivités en charge des déchets Cap Nord Martinique, Espace Sud Martinique et la CACEM.

Les autocollants sont mis à disposition de l’ensemble des habitants et des entreprises de l’Agglomération au sein des 4 mairies du territoire de la CACEM : Fort-de-France, Lamentin, Schœlcher et Saint-Joseph ; au  siège de la CACEM et dans les 2 déchèteries du centre, Chateauboeuf et Case-Navire. D’autres lieux publics partenaires seront par la suite équipés.

STOP au papier, mais oui à l’information dématérialisée!

Pour rester informés des offres commerciales tout en limitant votre impact sur l’environnement, suivez ces quelques gestes simples :

  • Consultez le site internet de vos enseignes préférées et inscrivez-vous pour recevoir vos offres commerciales par mail !
  • Certains sites Internet sont spécialisés dans la publicité dématérialisée et regroupent celle de nombreuses enseignes, n’hésitez pas à les consulter;
  • Vous fréquentez souvent les mêmes enseignes, consultez leurs offres promotionnelles présentées généralement à l’entrée du magasin.

 

 

Contact : Service Prévention Déchets - CACEM - mission-prevention-dechets@cacem-mq.com  ou 0596 75 82 72.